Tartes

Une bonne tarte chocolat Diogo Vaz

Annonce
Written by recette-24h

Cette recette de tarte chocolat est proposée par Diogo Vaz.

Amatrices et amateurs de douceurs chocolatées, voici une recette gourmande qui devrait vous plaire. Cette tarte au chocolat Diogo Vaz. Une recette idéale pour se régaler en toute simplicité à l’heure du dessert ou du goûter !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Difficile
Préparation: 25 min
Cuisson: 15 min
Temps total: 40 min

Ingrédients pour 6 personnes :

Streuzel:
– 60 g Sucre
– 60 g Beurre
– 60 g Farine
– 80 g Poudre d’amande
– 1 pincée Sel
Croustillant praliné cacahuète:
– 70 g Streuzel
– 90 g Praliné cacahuète
– 35 g Beurre de cacao
– 15 g Chocolat à pâtisser 60 Diogo Vaz
– 35 g Feuilletine
Crémeux chocolat pro 60:
– 260 g Crème
– 40 g Lait
– 40 g Glucose
– 30 g Jaune d’œuf
– 155 g Chocolat à pâtisser Diogo Vaz 60
Glaçage chocolat:
– 120 g Sucre
– 50 g Eau
– 30 g Nappage neutre
– 40 g Glucose
– 30 g Lait en poudre
– 95 g Crème
– 10 g Cacao en poudre
– 30 g Masse gélatine

Préparation:

Etape: 1
Pour le Streuzel : Mélanger tous les ingrédients (sucre, beurre, farine, poudre d’amande et sel). Disposer sur une plaque à l’aide d’une araignée, et cuire à 170°c pendant 10/15 minutes.

Etape: 2
Pour le croustillant praliné cacahuète : Fondre le beurre de cacao et le chocolat puis mélanger tous les ingrédients au batteur à l’aide de la feuille.

Etape: 3
Pour le crémeux chocolat pro 60 % : Faire chauffer la crème, le lait et le glucose. Verser sur les jaunes d’œufs et cuire le tout à 82°c. Ajouter le chocolat mixer, reverser.

Etape: 4
Pour le glaçage chocolat : Cuire l’eau et le sucre a 120°c, ajouter le nappage neutre et le glucose. Mixer le lait en poudre, le cacao en poudre et la crème puis ajouter au mélange précédant et finir par la gélatine. Mixer, réserver. Utiliser le glaçage lorsque sa température atteint 30/35 °.

Pour finir:
Pour le montage : Dans un cercle de 18 de diamètre, couler 180 g de croustillant, laisser durcir au froid. Mettre 360 g de crémeux tiède, étaler et congeler. Glacer la tarte, parsemer de grué caramélisé et dégustez !

Source de la recette : avosassiettes.fr