Gâteaux Recettes aux fraise Tiramisu

Pudding à la fraise un dessert vraiment exquis

Annonce
Written by recette-24h

Voici un dessert vraiment exquis qui remporte à chaque fois un franc succès. Il est largement inspiré d’une recette de ma grand mère Quand j’étais petite elle me préparait une sorte de pudding composé de biscuits cuiller fourrés à la gelée de groseilles et recouverts de crème anglaise.

Elle le présentait dans un large plat à gratin, en une seule couche. Et puis, au fil du temps, je l’ai fait évoluer en surposant les couches, dans un moule à cake (parce que c’est plus joli !), en remplaçant la gelée par du coulis de fruits et en décorant le tout avec des amandes effilées.

Bien évidemment, comme tous les puddings, il se prépare à l’avance pour que les parfums de la fraise et de la crème anglaise se mêlent amoureusement. J’aime beaucoup ce genre de dessert d’antan.

Annonce

Il évoque la gourmandise à l’état brut (on peut le classer dans la catégorie des recettes dites régressives), il se prépare rapidement, a fier allure sur une table champêtre, et malgré son petit côté « plon-plon » est très léger.

Si vous cherchiez une idée de dessert pour ce week-end, n’hésitez pas une seule seconde, réalisez ce pudding à la fraise !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications pour réaliser ce pudding à la fraise

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .