Pain perdu façon tarte aux pommes et cranberries

Savourez ce fondant pain perdu façon tarte aux pommes et cranberries !

Revisité par de nombreux grands chefs, le pain perdu sucré et ses ingrédients peu coûteux (pain dur, lait, oeufs, sucre et beurre) a pourtant longtemps été considéré comme le plat du pauvre.

Pour la petite histoire, si ce dessert s’appelle pain perdu, c’est que traditionnellement il se réalise à partir de pain rassis, qu’on ne peut plus consommer tel quel, du pain « perdu » donc…

Annonce

Découvrez notre recette de pain perdu sucré ultra facile et rapide à réaliser, pour un dessert à la fois croustillant et moelleux !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 30 min
Temps Total: 45 min

Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 baguette racie
– Duo Huile & Beurre Lesieur
– 1 litre de lait
– 2 pommes golden
– 50 g de cranberries
– 2 œufs
– 50 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de cannelle
– 1 pot de confiture

Préparation :

Etape: 1
Taillez la baguette en tranches fines de 1 cm. Disposez les tranches dans un plat et arrosez-les avec le lait. Laissez imbiber pendant 5 min.

Etape: 2
Epluchez les pommes, ôtez le cœur et les pépins puis coupez-les par la moitié. Taillez des fines tranches de 1 cm dans chaque demi pomme. Mélangez-les délicatement dans un saladier avec 2 cuillères à soupe de Duo Huile & Beurre Lesieur et la pincée de cannelle.

Etape: 3
Dans un plat à tarte, intercalez successivement tranches de pain et pommes en faisant une rosace. Parsemez de cranberries. Versez le lait restant du plat dans un saladier, fouettez-le avec 2 œufs entiers et le sucre semoule. Versez le mélange dans le plat à tarte et enfournez pour 30 min.

Pour finir:
Dégustez la tarte avec une cuillère de confiture…le pain ne sera pas perdu pour tout le monde… bon 4 heures les enfants ! Suggestion :vous pouvez remplacer les cranberries par des raisins secs, des pépites de chocolat…