Pain perdu au four (avec brioche ou pain de mie)

Un truc joli et délicieux voici le pain perdu au four de ma grand-mère. Difficile de trouver une personne sur terre qui n’aime pas le « pain perdu », ce dessert réalisé à base de pain trempé dans un mélange d’œuf et de lait avant d’être cuit.

Le pain perdu est un grand classique de la cuisine, aussi délicieux que rapide à réaliser. Et si vous vous laissiez tenter par cette recette au four (avec brioche ou pain de mie) ?

Pour cette recette, j’ai rajouté des pommes coupées en tranches fines mais ce n’est pas dans la recette originale. Et c’est plutôt pour un goûter que pour un dessert.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 20 min
Repos : 30 min
Temps Total: 1 h 05 min

Ingrédients pour 6 personnes:

– 12 tranches de pain de mie ou de brioche
– beurre
– 3 œufs
– 125 g de sucre en poudre
– 50 cl de crème liquide
– sucre vanillé

Préparation :

Etape: 1
Faites chauffer le four à 170°C (thermostat 6). Beurrez un plat allant au four ou mettre du papier cuisson pour une recette plus light.

Etape: 2
Beurrez légèrement les tranches de pain de mie ou de brioche et rangez-les dans le plat en les faisant se chevaucher.

Etape: 3
Fouettez les œufs le sucre et la crème. Versez cette préparation sur les tranches de pain et laissez reposer 30 minutes pour que les tranches de pain s’imbibent de la crème. Saupoudrez le dessus de sucre vanillé.

Etape: 4
Mettez au four pour 20 minutes environ jusqu’à ce que les tranches de pain soient dorées mais pas trop. Servez tiède.