Comment faire pousser des légumes dans des pots

Annonce

Un jardin potager est tout à fait possible, que vous ayez tout le terrain à votre disposition ou que vous ayez un espace limité.

La plupart des plantes se portent bien dans des récipients, il suffit de faire attention aux variétés naines et arbustives. Pensez, par exemple, aux carottes, à la ciboulette, à la laitue, au persil, aux poivrons, aux radis ou aux tomates:

ils sont tout simplement parfaits pour le jardinage en pot avec des légumes. De plus, ils peuvent vous approvisionner en produits frais jusqu’à l’automne!

Annonce

BETTERAVE EN POT

Choisissez un contenant léger. Puis, préparez-le comme suit.

Trous de drainage

Placez des trous de drainage le long des côtés des conteneurs, à environ un quart à un demi-pouce du fond ou juste au fond. Coupez un tamis pour s’adapter au fond du récipient et ajoutez environ un pouce de gravier grossier avant de déposer votre terreau. Assurez-vous que vos trous de drainage sont adéquats. Si vous avez un mauvais drainage, il finira par tuer vos plantes.

Taille

À l’exception des légumes-racines, vos contenants doivent contenir au moins 20 cm de terreau. Les légumes-racines nécessitent plus de terreau et donc de plus grands pots. Une bonne dimension de conteneurs à utiliser est de 18 pouces x 24 pouces x 8 pouces. En règle générale, vous aurez besoin d’un conteneur par plante. Bien que vous puissiez utiliser le conteneur de taille que vous souhaitez, les conteneurs plus petits nécessiteront plus d’attention. Par exemple, les plantes dans des conteneurs plus petits nécessiteront plus d’eau que celles dans des conteneurs plus grands.

Les couleurs foncées absorbent la chaleur. Faites attention à l’endroit où vous les mettez, car une absorption excessive de chaleur peut endommager les racines des plantes. Si vous souhaitez vraiment utiliser vos conteneurs de couleur foncée, peignez-les d’une teinte plus claire. Vous pouvez également simplement les mettre là où la température est la plus fraîche.

Utilisez des seaux, des pots de fleurs, des pots de crème glacée, des plats de pépinière, des seaux, des boîtes en bois, des jardinières ou tout ce que vous avez. Pour les conteneurs en bois, assurez-vous que le bois n’a pas été traité avec une substance toxique.

Évitez les pots à base de terre cuite, de céramique et de plastique mince. Ils auront besoin de beaucoup de protection et de soins, ou ils craqueront sur vos plantes lors de la congélation ou du dégel. Si vous voulez vraiment utiliser ces types de conteneurs, assurez-vous de les apporter à l’intérieur lorsque le temps le permet. Idéalement, les meilleurs pots sont ceux en fibre de verre, en bois, en métal, en béton, en pierre et en plastique épais.

LES 15 MEILLEURS FRUITS À FAIRE POUSSER EN POTS

Pensez-vous qu’il faut un grand jardin pour avoir des arbres fruitiers ? Détrompez-vous, vous pouvez le faire même dans un petit espace.

Vous serez surprise du nombre de fruits qui peuvent pousser dans des petits conteneurs. Pour de meilleurs rendements, choisissez les variétés naines. Vous pouvez même faire pousser plusieurs variétés sur un seul arbuste.

Assurez-vous d’utiliser un engrais de très haute qualité, faible en sels minéraux. Nous vous conseillons Jobes Organic Fruit and Citrus comme engrais.

De plus, les fruits doivent être cultivés dans des pots de 25 gallons au minimum.

CITRON

Ce fruit tropical facile à cultiver est l’un des meilleurs pour les contenants. Assurez-vous simplement de les protéger du gel, sinon ils mourront. Déplacez-les à l’intérieur en hiver.

Presque toutes les variétés de citron sont adaptées à la culture en pots. Ils poussent mieux dans un terreau riche et prospèrent lorsqu’ils sont nourris deux fois par mois avec de l’engrais liquide.

Nos variétés préférées sont:

Meyer nain qui donne des citrons doux
Nain ponderosa
Arbre à cocktail
POMME

Les pommiers nains sont l’un des fruits les plus populaires en Amérique. Ils donnent d’énormes récoltes de pommes dont le goût est 100 fois meilleur que tout ce que vous achèterez au magasin.

Cultivés dans un pot et régulièrement nourris avec un engrais à base de fruits bien équilibré, vous pouvez facilement faire pousser 20 pommes ou plus par plante. Elles pousseront bien sur un balcon ou même sur une petite terrasse.

Sélectionnez des variétés de pommes autogames si vous envisagez de cultiver une ou deux plantes. Les meilleures variétés de pommes pour les contenants sont:

Fuji Semi Nain
Semi Nain Red Delicious
Semi Nain jaune
Macintosh
Crisp au miel

GRENADE

Un des fruits les plus sains que vous puissiez manger. La grenade est incroyablement facile à cultiver et prospérera même négligée, ce qui en fera un choix idéal pour les jardiniers débutants.

Les grenades ont un système racinaire peu profond qui les rend idéales pour la culture en pots. Elles résistent mieux au froid que les citronniers, mais doivent tout de même être protégés des gelées hivernales si vous voulez qu’ils prospèrent.

Les bonnes variétés à cultiver comprennent :

Nain
Russe (plus tolérant au gel)
Merveilleux quelle est la variété utilisée dans POMWonderful

FIGUE

Les figues sont très sensibles au gel et mourront même pendant les hivers doux. Assurez-vous de les déplacer à l’intérieur si votre région est couverte de givre.

Cultivez vos figues en plein soleil et donnez-leur beaucoup d’eau lorsque les fruits commencent à mûrir pour obtenir les figues les plus juteuses et les plus sucrées. Voici les variétés que nous vous conseillons :

Dinde brune
Chicago
olympien

NECTARINES

Facilement disponible dans les variétés naines, les nectarines poussent étonnamment bien dans des récipients. Leurs délicieux fruits débordent de saveur et de jus à votre porte. Cultivez-les sur votre balcon ou votre terrasse, où vous pourrez facilement les protéger des parasites.

Si des mouches des fruits, des chauves-souris ou d’autres organismes nuisibles sont en activité dans votre région, protégez-les avec un filet à fruits dès que les fruits commencent à pousser.

PECHES

Les pêches ressemblent beaucoup aux nectarines, à la différence qu’elles ont un léger duvet sur la peau. Ce duvetles aide à se protéger contre les parasites et les maladies, de sorte que les pêches sont généralement plus faciles à cultiver que les nectarines.

Les fruits ont un goût très similaire et les deux plantes ont besoin du même soin pour se développer.

Nos meilleurs choix pour le jardinage en pot:

Ciel rouge
Impératrice
5 en 1 avec Belle of Georgia, June Gold, Red Haven, Hale Haven et Elberta

CERISE

Il existe de nombreuses variétés de cerises qui aiment être cultivées en pots. Ils produiront une récolte plus petite, mais les 1 à 3 kilos de cerises sont déjà suffisants pour la plupart des familles.

Les cerises préfèrent les climats froids et détestent être trop arrosées. Toutefois, veillez à ne pas trop assécher le sol, sinon votre cerisier laissera tomber la récolte avant qu’elle ne soit mûre. Les cerises adorent le gel et produiront le meilleur lorsqu’elles sont cultivées dans des climats froids.

Voici les variétés les plus populaires :

Joel et Jan
Joie
Nain carmin
Nain Nankin

GOYAVE

Cultivez ce buisson tropical luxuriant près d’une porte ou d’une fenêtre pour tirer le meilleur parti des fleurs sucrées et des fruits mûrs. Votre goyave emplira l’air d’une odeur si forte que vous pourrez pratiquement goûter les fruits sans jamais les cueillir.

Donnez à cette plante tropicale beaucoup d’eau et une alimentation régulière. Veillez à le protéger du gel et du froid, sinon vous perdrez votre récolte. Les goyaves se déclinent en des dizaines de saveurs et de couleurs, mais voici nos favoris :

Ananas
Blanc péruvien
Tikal
Barbie Rose

ANANAS

Ces plantes fruitières atteignent seulement 3 à 6 pieds de hauteur, ce qui les rend idéales pour les pots. Les ananas ont des racines peu profondes et poussent mieux dans un sol très riche avec une fertilisation régulière.

Cependant, ils nécessitent un sol chaud et humide en permanence. Vous ne pourrez pas les cultiver dans des climats froids à moins d’être bien protégés à l’intérieur ou dans une serre.

Ce sont les variétés les plus savoureuses à cultiver :

Jade Blanc
Kona Sugarloaf
Florida Special qui prend une couleur rouge intense

BANANE

C’est une autre plante qui a besoin d’un climat tropical. Il est toutefois possible de faire pousser des bananes dans des climats froids si vous les déplacez à l’intérieur pendant les mois d’hiver.

Cultivez-les en plein soleil et donnez beaucoup d’eau toute la saison. Certaines variétés sont disponibles pour les climats plus froids et sont plus résistants au gel :

Basjoo résistant à l’hiver
Minuscule musa
Nain Cavendish

ORANGES

Tous les agrumes poussent bien dans des pots et les oranges ne font pas exception. Ces fruits super savoureux développent une saveur juteuse lorsqu’ils sont cultivés en pot. Le secret réside dans un sol riche, chaud et légèrement humide.

Les oranges pousseront bien sur un balcon ou un patio. Avec un peu de soin, un oranger cultivé en conteneur produira 20 oranges pendant la saison de croissance.

Je recommande fortement ces variétés :

Calamondin
Naval
Orange sanguine

CITRON VERT ET KUMQUAT

Le plus facile à cultiver de tous les agrumes est probablement le kumquat. Ces fruits peu connus sont particulièrement acides et atteignent la taille de votre pouce. Ils sont mieux utilisés dans les confitures et les gelées.

Les citrons verts sont un autre agrume facile à cultiver. Pour un meilleur goût, assurez-vous de garder le sol humide tout au long de la fructification. Le compost de champignons est un excellent paillis et retiendra beaucoup d’eau dans le sol.

Nos variétés préférées de citron vert et de kumquat :

Citron vert
Persan persistant
Chaux rouge
Nagami Kumquat

PRUNES

Délicieux à manger, faites des confitures et du vin avec. Les prunes sont un fruit de jardinage polyvalent et facile à cultiver pour les jardiniers de jardin. Ils bénéficient d’un sol riche avec un bon drainage et nécessitent un gel léger pour stimuler la floraison.

Les prunes nécessitent un petit effort d’entretien car elles sont facilement endommagées par les insectes, en particulier les fruits qui sont des cibles faciles pour la mouche des fruits. Utilisez des sacs de protection pour protéger votre culture des parasites et des maladies.

Les variétés que je vous recommande sont :

Damson Bleu Semi-Nain
Methley Semi-Nain
Prune amérindienne

BLEUETS

Ce n’est pas techniquement un fruit, mais si vous cherchez quelque chose de doux et facile à cultiver, vous ne pouvez pas laisser passer les bleuets. Les savoureuses petites baies produisent beaucoup lorsqu’elles sont cultivées dans un pot avec un sol acide.

Pour un goût optimal, assurez-vous que les bleuets sèchent un peu entre les arrosages et fertilisez vos plantes régulièrement avec une émulsion de poisson liquide.

Nos coups de cœur sont :

Chapeau Nain
Limonade rose
Bluecrop

FRAISE

Les fraises sont les fruits en pot les plus populaires car elles sont faciles à cultiver. Je recommande fortement de les cultiver dans une tour de fraises car cela donne la meilleure saveur, empêche les baies de toucher le sol et optimise l’utilisation de l’espace.

Les fraises poussent mieux lorsqu’elles sont régulièrement broyées avec du compost aux champignons. Si vous les cultivez horizontalement (au lieu de verticalement dans une tour de fraises), assurez-vous de garder le sol recouvert d’une couche de paille pour le jardin, sinon les baies vont pourrir avant qu’elles ne mûrissent