Colombo de veau

Découvrez cette délicieuse recette de Colombo au veau, simple et facile à réaliser. Le colombo… un joli mélange d’épice… entre autres, car le mélange varie selon celui qui le prépare, selon les pays ou les traditions locales.

Ce plat mijoté à base de veau, Courgettes, Oignon, Carottes, tomates et épices sera parfait pour un repas convivial et chaleureux. Suivez notre recette et réalisez ce colombo de veau facilement qui plaira à tous vos convives !

Notre recette n’est pas forcément la recette créole d’origine, juste celle que nous aimons. Je vais essayer de faire au plus court mais il est très important de ne louper aucune étape. Je vous propose donc ma recette Colombo de veau !

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min
Difficulté: Facile

Ingrédients pour 4 personnes:

– 800g Blanquette de veau(flanchet et épaule)
– 1cuil. à soupe épices à colombo
– 1 Oignon
– 2 Carottes
– 2 Courgettes
– 4 Pommes de terre
– 4 Tomates pelées(et épépinées)
– 50 cl Bouillon
– 10 cl Vin blanc
– 2 cuil. à soupe Huile
– Sel
– Poivre
Calories = Moyen

Préparation:

Etape: 1
Emincez l’oignon. Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Mettez-y l’oignon à revenir. Quand il commence à blondir, ajoutez la viande et les épices à colombo.

Etape: 2
Ajoutez les tomates, coupées en morceaux. Faites revenir 3 min avant de déglacer avec le vin blanc. Grattez bien les sucs de cuisson. Arrosez de bouillon. Couvrez et laissez cuire 45 min.

Etape: 3
Pelez les carottes, les pommes de terre et les courgettes. Coupez-les en tronçons. Ajoutez ces légumes dans la cocotte 20 min avant la fin de la cuisson de la viande.

Astuces et conseils:
Pas d’épice à colombo ? Ail, paprika, cumin, gingembre les remplaceront.