Bugnes légères au four

Annonce

Grands classiques de mardi gras, les bugnes font toujours le bonheur des petits et des grands gourmands. Mais cette recette originaire du Sud Est de la France n’est pas des plus légères. Pour vous régaler sans culpabiliser, nous vous proposons une recette de bugnes au four.

Ce mode de cuisson ne contient presque pas de matières grasses. Il ne vous faudra que quelques ingrédients pour confectionner ces savoureux bugnes et même les enfants pourront vous aider. Une chose est certaine, ces beignets du carnaval seront dévorés en un clin d’œil !

Pour cette recette de bugnes au four je me suis inspirée de la recette des beignets de Christophe Felder mais j’ai divisé les ingrédients par deux et rajouté un peu de zeste de citron et c’est un vrai régal!!

Annonce

N’hésitez pas à vous lancer si vous n’aimez pas la friture car vous obtiendrez avec cette recette de belles bugnes briochées au four!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Bugnes légères au four

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .