Brioche moelleuse aux grains de sucre

Le weekend en famille, on en profite pour se faire de bons et longs petits déjeuners car il est vrai que la semaine c’est assez rapide. Quel plaisir cette brioche moelleuse parsemée de grains de sucre !

Les gourmands la dégusteront nature ou la tartineront de pâte à tartiner, de confitures de myrtilles, de fraises, d’abricots, etc…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 30 min
Repos: 3 h
Temps Total: 3 h 50 min

Ingrédients pour 10 personnes:

– 4 moules à cake (19 x 9 cm) ou un simple moule à cake
– 350 g de farine + prévoir un peu plus
– 10 cl de lait
– 10 cl d’eau
– 15 g de levure de boulanger fraîche
– 100 g de sucre en poudre
– 3 œufs
– 150 g de beurre
– 1 jaune d’œufs + un peu de lait
– quelques grains de sucre

Préparation :

Etape: 1
Mettez dans un bol l’eau et le lait, faites chauffer légèrement au micro-ondes. Délayez la levure dans le lait-eau. Laissez reposer 5 min.

Etape: 2
Dans le bol de votre robot, mettez la farine, le sucre. Ajoutez le liquide « levure » et les œufs. Mélangez avec le pétrin. Ensuite ajoutez le beurre coupé en morceaux. La pâte est collante et c’est normal, ajoutez de la farine et formez une boule de pâte super souple (en laissant le tout dans le bol). Couvrez d’un linge propre et laissez reposer pendant 3 h.

Etape: 3
Préchauffez le four à 160°C. Farinez le plan de travail, formez 8 boules de pâte (ou 6 pour une seule brioche), ajoutez de la farine si besoin. Déposez les boules de pâte dans les moules (2 boules par moules), badigeonnez de mélange oeuf-lait. Parsemez de grains de sucre.

Pour finir:
Enfournez pour 30/35 min de cuisson. Attendez quelques minutes avant de déguster.