Liste des aliments industriels dangereux à bannir de votre cuisine – Comment Utiliser
Conseils Conseils de cuisine Conseils-Sante

Liste des aliments industriels dangereux à bannir de votre cuisine

Annonces
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

De nos jours, il est presque impossible de tout cuisiner soi-même ce qui fait qu’on a recours aux aliments industriels. Les aliments industriels sont pratiques. Ils sont toujours prêts à l’emploi et nous font gagner un temps considérable au quotidien. Mais il s’avère que certains d’entre eux nous empoisonnent à notre insu. Voici une liste non exhaustive des aliments industriels à bannir de votre cuisine.

• La charcuterie

L’un des aliments industriels à proscrire de votre quotidien est la charcuterie. La charcuterie vient principalement du porc mais pas exclusivement. Nous pouvons trouver de la charcuterie de bœuf, de volaille…

Le problème avec cet aliment est qu’il est souvent riche en nitrates ou en nitrites. Le nitrate et le nitrite sont utilisés pour conserver la viande et les produits périssables. Ces éléments de synthèse sont à bannir à cause de leur possible effet néfaste sur la santé.

En plus des additifs utilisés, la part de matière grasse existante dans les charcuteries constitue presque la moitié de la composition de l’aliment en question.

Selon l’institut national de la consommation (INC), plusieurs recettes comprennent jusqu’à 45 grammes de matières grasses pour 100 grammes de charcuteries.

Notre recommandation est de toujours lire la liste des ingrédients. Si le produit mentionne du nitrate de potassium, du nitrite de sodium, ou du nitrite d’origine végétale, il vaut mieux ne pas consommer ce produit.

 

• Le ketchup

Le ketchup est le condiment préféré des petits et grands et se trouve dans la plupart des cuisines. Cependant celui-ci cache bien son jeu. Il s’avère que cet aliment industriel contient une grosse quantité de sucre qui est ajoutée et masquée.

Le ketchup peut contenir jusqu’à 22 grammes de sucre pour 100 grammes de ketchup selon l’INC. Dans la liste des ingrédients le sucre est souvent désigné avec des termes difficiles tels que fructose, dextrose…

Notre recommandation est de lire la section glucide de la liste des ingrédients et vérifier la part de sucre par rapport à la part de tomates.

Annonces


Laissez un commentaire