8 Plantes médicinales que vous pouvez cultiver à la maison

Annonce

Cultivez ces plantes médicinales chez vous! Grâce à ces plantes, vous pourrez notamment soigner les éruptions et prévenir l’indigestion!

Les plantes médicinales à la maison:

Vous aussi pouvez cultiver un jardin de plantes curatives à l’extérieur comme à l’intérieur!

Autrefois, les moines et les médecins cultivaient des plantes médicinales dans des jardins spécialement conçus à cette fin.

Annonce

Pourquoi ne feriez-vous pas pousser quelques-unes de ces plantes dans le vôtre ? En y mettant un peu d’huile de coude et en consacrant quelques dollars à l’achat des semences, vous aurez la matière brute vous permettant de préparer des infusions, des décoctions et des baumes qui contribueront à vous garder en santé et à soulager vos maux.

1. Basilic:

Soigne: les flatulences, l’inappétence, les coupures et les éraflures. Cueillez les jeunes feuilles de cette annuelle au besoin.

2. Camomille:

Soigne: l’indigestion, l’anxiété, l’inflammation cutanée. Servez-vous des fleurs pour la préparation d’infusions et de baumes.

3. Persil:

Soigne: les flatulences et la mauvaise haleine. Cette plante est riche en nutriments et possède de nombreuses propriétés curatives.

4. Sauge:

Soigne: l’inflammation de la bouche et de la gorge. Salvia, le nom latin de la plante, dérive de salvare, qui signifie «sauver, guérir », témoignant ainsi du fait qu’elle était employée à l’origine comme plante médicinale et non comme herbe culinaire.

5. Thym:

Soigne: la toux, la congestion, l’indigestion, les gaz. Le thymol, principe actif du thym, est un puissant antiseptique.

6. Millepertuis:

Soigne: la dépression légère ou modérée. (Parlez-en d’abord à votre médecin.). Les feuilles vernissées et les fleurs jaunes constituent les parties actives de cette plante.

7. Baume mélisse:

Soigne: l’anxiété, l’insomnie, les plaies, l’herpès, les piqures d’insectes, l’indigestion. Cette cousine de la menthe est une plante médicinale polyvalente.

8. Grande camomille:

Soigne: le mal de tête (y compris la migraine), l’arthrite, les affections cutanées. Employez les feuilles et les fleurs pour la préparation de tisanes ; mâchez les feuilles pour soulager le mal de tête.